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0811 70 39 39 - le numéro de l'Orientation pour tous (service gratuit) - coût de l'appel 0,06 euros en moyenne

0811 70 39 39 : le numéro de l’Orientation pour tous

Dans quel cas appeler le 0811 70 39 39 ?

Les questions auxquelles le 0811 70 39 39 répond directement

Pour une première information ou un conseil en matière d’orientation et de formation professionnelle vous obtiendrez une réponse personnalisée issue d’une base de connaissances dont les contenus sont élaborés par l’administration avec le concours de l’ensemble des partenaires du dispositif. Vous serez orienté, si nécessaire, vers le guichet le mieux à même de vous accueillir.

Les questions que le 0811 70 39 39 transfère à un service spécialisé

Certaines questions complexes ne peuvent être traitées directement. Elles nécessitent l’expertise d’un informateur spécialisé des partenaires du service public de l’orientation pour tous. C’est pourquoi les organismes acteurs du service se sont regroupés en réseau autour d’une infrastructure commune. Ainsi ces appels peuvent être transférés vers l’un d’entre eux sans rupture de communication.

Les questions auxquelles le 0811 70 39 39 ne répond pas

Le service téléphonique ne peut apporter aucune information sur l’état d’avancement d’un dossier instruit dans les services d’un organisme non partenaire du réseau téléphonique mis en place aujourd’hui. En revanche si la question porte sur un dossier en cours de traitement chez un des partenaires connectés, l’appel lui sera transféré.

Horaires d’ouverture

Le numéro de l’Orientation pour tous vous répond du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Coût

  • 0811 70 39 39 : en France au coût d’un appel local depuis un poste fixe,
  • +33 (0) 1 73 60 39 39 : depuis l’étranger ou hors métropole, uniquement depuis un poste fixe, au coût d’une communication + coût de l’appel international variable selon les pays et les opérateurs.

Qualité

Un contrôle quotidien et des enquêtes trimestrielles conduites par un tiers qualifié permettent de mesurer l’évolution du niveau de qualité, de mettre en œuvre d’éventuelles actions correctives visant à maintenir et améliorer le service et sa conformité à la mission assignée.