Accueil - Orientation pour tous - Pôle information et orientation sur les formations et les métiers

0811 70 39 39 - le numéro de l'Orientation pour tous (service gratuit) - coût de l'appel 0,06 euros en moyenne

L’Ile de France récompense les créatrices d’avenir

Pour favoriser l’entrepreneuriat féminin, la région Ile-de-France a lancé le concours Créatrice d’Avenir pour les femmes qui ont créé ou repris une entreprise et celles qui ont un projet en cours de réalisation.

Les inscriptions sont ouvertes, vous pouvez déposer votre dossier jusqu’au 20 septembre 2012.

JPEG - 34.8 ko

L’entrepreneuriat au féminin

Seulement 28% des créateurs d’entreprise en Ile-de-France sont des femmes. Pour mettre en valeur des projets innovants portés par des femmes, l’Ile-de-France décerne depuis 2010 le prix de Créatrices d’Avenir.

Un accompagnement tout au long du projet

Créer son entreprise, n’est pas impossible grâce à un accompagnement personnalisé. Différentes associations et organismes se mobilisent pour que l’entrepreneuriat soit à la portée de tous. De l’amorçage du projet, à la recherche de financement et le suivi post-création, consultez les organismes qui peuvent vous guider et vous orienter.

5 catégories de prix

  • Prix du FGIC : Il récompensera une lauréate en phase de projet ou ayant moins de 6 mois d’activité. Celle-ci devra être en cours d’accompagnement par un réseau et pouvoir bénéficier d’une garantie FGIF.
  • Prix des métiers non traditionnellement féminin : Il sera attribué à une cheffe d’entreprise exerçant un métier majoritairement pratiqué par des hommes.
  • Prix de l’innovation : Il couronnera un projet innovant, dont l’innovation pourra aussi bien être technologique, organisationnelle, que liée à un business plan novateur.
  • Prix Entreprendre dans nos quartiers : Il récompensera une entreprise soit implantée notamment dans un quartier prioritaire au titre de la politique de la ville, soit porté par une gérante résidant dans un de ces quartiers.
  • Prix des commerces et services de proximité : Ce prix viendra primer une cheffe d’entreprise ayant lancé un commerce ou service de proximité.

Candidatez en ligne sur le site de créatrices d’avenir.

Mis à jour le 1er juillet 2012