Abilympics 2016 : les olympiades des métiers pour les personnes handicapées



Pour la 1ère fois, les 9e Abilympics internationaux se tiendront en France, les 25 et 26 mars 2016, à Bordeaux. Ces olympiades des métiers pour les personnes en situation de handicap verront s’affronter quelques 700 candidats issus d’une quarantaine de pays. Plus de 80 000 visiteurs sont attendus !


JPEG - 171.4 ko

Abilympics : quand handicap rime avec savoir-faire

Les 9e internationaux Abilympics se tiendront en France, les 25 et 26 mars 2016, à Bordeaux. Ces Olympiades des métiers ont pour objectif de valoriser les savoir-faire des travailleurs handicapés.

Des centaines de candidats vont se mesurer dans leurs domaines respectifs dans des épreuves pouvant durer plusieurs heures. Webdesigner, fleuriste, cuisinier, dessinateur industriel, … un large panel de professions sera représenté les 25 et 26 mars 2016 à Bordeaux.

Par leur travail et leur persévérance, les travailleurs handicapés présents aux Abilympics démontrent leur capacité et leur efficacité professionnelles.

Réintroduire le handicap dans le monde professionnel

L’emploi des personnes handicapées reste un problème majeur en France et en Europe. Avec un taux de chômage deux fois supérieur à la moyenne nationale, les travailleurs handicapés rencontrent de grandes difficultés à s’insérer dans la vie active.

Ces Abilympics, ainsi que la Semaine européenne des personnes handicapées qui a lieu chaque année en novembre, permettent de favoriser l’employabilité des travailleurs handicapés en démontrant leur autonomie et en valorisant leur savoir-faire.

Informations pratiques

Cet événement est ouvert à toutes celles et ceux qui le souhaitent. Vous pourrez notamment assister à des ateliers de sensibilisation ludiques sur le handicap.

  • Date : les 25 et 26 mars 2016
  • Lieu : Bordeaux-Lac
  • En savoir plus sur le site Abilympics

Cet article vous a-t-il été utile ?