Semaine pour l’emploi des personnes handicapées 2015



Du 16 au 22 novembre 2015, mobilisez-vous pour la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.


JPEG - 226.9 ko

Un emploi pour tous !

Cette semaine a pour objectif de mobiliser les entreprises, les salariés valides et non valides et plus largement le grand public sur l’accès à l’emploi des personnes handicapées.
Avec un taux de chômage 2 fois supérieur aux personnes dites valides, les travailleurs handicapés rencontrent de grandes difficultés à s’insérer dans la vie active. De plus, le nombre de personnes handicapées au chômage augmente de manière inquiétante : + 10 % de demandeurs d’emploi depuis le début de l’année 2015.

Afin de combattre les préjugés, la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées prévoit des actions de sensibilisation dans la France entière.
Du 16 au 22 novembre 2015, vous pourrez participez à :

  • des actions de sensibilisation : conférences, ateliers-débats, échanges et rencontres, flash mob, …
  • des actions pour l’emploi : handicafé, forum emploi, rallye emploi, …

Retrouvez le programme complet sur :

2015 : 1ère semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

Tout au long de cette semaine, 3 pays européens s’engagent aux côtés de la France. La Belgique, l’Italie et l’Espagne vont également mener des actions dans leur pays afin de sensibiliser le plus grand nombre sur l’emploi des personnes handicapées.

En Europe, le taux d’emploi des personnes handicapées est de 47 % vs 72 % pour la population générale. C’est pourquoi, l’ADAPT mise sur une collaboration avec les pays européens, favorisant ainsi le partage de bonnes pratiques dans la sécurisation des parcours professionnels des travailleurs handicapés.


Cet article vous a-t-il été utile ?