4é édition de la Journée nationale des jeunes (JNDJ)



Lever les barrières entre le monde professionnel et les jeunes, voici l’objectif de la journée nationale des jeunes (JNDJ) qui se tiendra le 20 novembre 2014 dans le cadre de la semaine Ecole Entreprise.

Lancée en 2011, la JNDJ est une journée d’actions où les jeunes vont à la rencontre de professionnels de secteurs très variés. Chef d’entreprises, professions libérales, branches professionnelles, tous les secteurs se mobilisent pour partager leurs expériences et leurs métiers.


JPEG - 318.4 ko

La JNDJ : rapprocher les jeunes du monde de l’entreprise

Alors que les jeunes ont de plus en plus de mal à s’insérer dans la vie active, la JNDJ se donne pour objectif de les rapprocher du monde professionnel et leur de leur donner le goût d’entreprise.

A travers des rencontres avec des professionnels ; les jeunes sont confrontés aux réalités et aux attentes du monde de l’entreprise.

Comment ça marche ?

Les professionnels proposent une ou plusieurs actions sur le site du JNDJ. Ensuite, les enseignants ou autres prescripteurs, peuvent inscrire leurs élèves.
Les entreprises peuvent ouvrir leurs portes, accueillir une ou plusieurs classes et même intervenir directement au sein des établissements scolaires.

Les équipes éducatives peuvent trouver sur le site de la JNDJ des centaines d’actions leur permettant d’éveiller la curiosité de leurs élèves sur le monde de l’entreprise et les différentes voies qui s’offrent à eux.

Plus d’information sur le site de la JNDJ.

Cet article vous a-t-il été utile ?