5 métiers qui aiment les langues étrangères



Vous aimez les langues étrangères et souhaitez en faire votre métier ?
Il existe de nombreuses professions pour lesquelles la maîtrise d’une autre langue est nécessaire. Zoom sur 5 métiers.


Contrôleur aérien

Du décollage à l’atterrissage, le contrôleur aérien guide les pilotes en vol pour que les avions circulent en toute sécurité par tous les temps et en tous lieux. Un métier à haute responsabilité, sans droit à l’erreur !


Chargé d’accueil

Accueille, renseigne et oriente des personnes à l’espace de réception (gare, entreprise, ...) ou au standard téléphonique de la structure et délivre des laissez-passer, badges, billets, invitations, ...


Interprète-Traducteur

Interprète des communications orales (conférences, échanges, interviews, ...) ou traduit des documents écrits (livres, notices techniques, ...) et les transpose d’une langue à une autre.
Peut réaliser une étude documentaire sur le sujet traité (concepts techniques, structures grammaticales complexes, ...).


Commercial export

Il vend des produits et/ou services à l’étranger. Il prospecte, développe et suit une clientèle internationale. De ce fait, il est amené à se déplacer fréquemment à l’étranger.


Agent(e) de transit

Comment expédier à travers le monde des marchandises et s’assurer qu’elles arrivent à bon port ? En les plaçant sous le contrôle d’un agent de transit. Il négocie les meilleures conditions de transport et respecte les lois en vigueur.


Cet article vous a-t-il été utile ?