Chemical World Tour : saison 3



10 étudiants parcourent le monde à la découverte des innovations en chimie qui vont changer le monde de demain. Suivez leur parcours !


« L’innovation passe par la chimie »

Lancé en 2010 par l’Union des Industrie Chimique (UIC) et la Fondation Internationale de la Maison de la Chimie, le Chemical World Tour a pour objectif de faire découvrir la chimie autrement. On ne le sait pas toujours, mais la chimie est partout, nous la côtoyons au quotidien, elle est devenue essentielle.

Afin de faire connaître au plus grand nombre les dernières innovations en matière de chimie, des binômes de jeunes reporters ont été sélectionnés pour parcourir le monde.
Grâce à leur périple, vous découvrirez les dernières innovations qui vont changer notre vie !

Suivez l’aventure !

Pour cette 3ème édition, 5 étudiants en chimie et 5 étudiants en journalisme ont été sélectionnés. Ces 10 apprentis reporters vont nous faire découvrir les innovations en chimie de manière concrète et directement sur le terrain.

  • Agathe et Stéphane partent à San Fransisco dans la Sillicon Valley pour enquêter sur les technologies haptiques ou comment ressentir de vraies sensations à travers un écran.
  • Amélie et Pierre vont en Corée du Sud pour étudier les innovations permettant d’augmenter la durée de vie des appareils tactiles.
  • Marion et Mickaël se rendent à Heidelberg en Allemagne pour enquêter sur les écrans souples.
  • Philibert et Quentin nous donnent rendez-vous dans le sud-ouest de la France pour enquêter sur la miniaturisation des tablettes et smartphones.
  • Typhanie et Anthony partent à Lyon et Shanghai pour enquêter sur les écrans souples de demain.

Les binômes réaliseront chacun un reportage qui sera par la suite soumis au vote du public.
Suivez l’aventure sur Chemical World Tour et sur la page Facebook dédiée.


En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?