Fête de la science 2014



Du 27 septembre au 19 octobre 2014, la science est mise à l’honneur dans toutes les régions de France. Trois semaines, plus de 3 000 événements gratuits pour vous faire découvrir la science autrement.


Découvrir la science autrement

JPEG - 100 ko

Rendre la science accessible à tous et de manière concrète, voici l’objectif de la Fête de la science depuis sa création en 1991.

Du 27 septembre au 19 octobre 2014, partout en France, des milliers d’animations pour petits et grands sont organisées afin de découvrir la science concrètement. Les professionnels du secteur vous accueilleront lors de ces événements pour partager leurs travaux et innovations.

Agronomie, biodiversité, énergies, minéralogie, sciences de l’homme, … des dizaines de thématiques sont proposées. Plus une minute à perdre, découvrez le programme de votre région sur le site de la Fête de la science.

Le métier de chercheur

JPEG - 576.1 ko

Au total, on dénombre près de 300 000 chercheurs en France. L’emploi a augmenté de 47 % dans le secteur privé entre 2002 et 2010 et de 4,5 % dans le secteur public entre 2005 et 2010.

Le métier de chercheur couvre des thématiques très diverses : industrie automobile, industrie pharmaceutique, construction aéronautique et spatiale, activités informatiques et services d’information, composants/cartes électroniques/ordinateurs/périphériques, industrie chimique, …

Pour en savoir plus, consultez nos synthèses d’étude sur les métiers de la recherche scientifique

Cet article vous a-t-il été utile ?