Fête de la science 2015



Du 7 au 11 octobre 2015, participez à la Fête de la science pour découvrir les métiers scientifiques. Au programme : plus de 3 000 événements prévus dans toute la France à destination de tous les publics.


Découvrir les métiers scientifiques de manière ludique

La Fête de la science a pour objectif de mieux faire connaître les métiers scientifiques au travers d’animations ludiques et pédagogiques dans toutes les régions de France.
Cette semaine est l’occasion de découvrir le monde des sciences et le monde demain, grâce aux multiples animations organisées.
Tous les domaines scientifiques sont abordés : de la biodiversité aux sciences de l’univers, en passant par les nanotechnologies.
Lors de ces événements, le public pourra rencontrer et échanger avec les hommes et les femmes qui font la science d’aujourd’hui.

3 000 événements dans la France entière

Des milliers de scientifiques participent à cette semaine afin de partager avec le grand public leur métier-passion. Conférences, visites de laboratoires, cafés des sciences, spectacles vivants, des villages des sciences… ce sont plus de 3 000 événements organisés en France.

Zoom sur le train Climat

A l’occasion de la COP 21 qui aura lieu en décembre 2015, la Fête de la science affirme son engagement en faveur du développement durable avec le train du Climat. Le train prendra la route du 6 au 25 octobre 2015 en s’arrêtant dans 19 villes.
Ce tour de France doit permettre la rencontre entre les citoyens et les scientifiques afin d’aboutir à une réflexion commune et constructive sur les conséquences du changement climatique.


http://www.fetedelascience.fr

Cet article vous a-t-il été utile ?