"Je filme le métier qui me plait"



Plus de 25 000 collégiens, lycéens et étudiants ont participé au concours vidéo « Je filme le métier qui me plait » afin de faire partager leur vision des métiers et du monde économique. Rendez-vous le 20 mai 2014 au Grand Rex à Paris pour la remise des prix du concours.


Sensibiliser les jeunes au monde du travail

Soutenu par le ministère de l’éducation nationale, ce concours, à destination, des collégiens, des lycéens et des étudiants, a pour objectif de permettre aux jeunes de s’exprimer sur la représentation qu’ils ont des métiers, du monde économique et de la vie professionnelle.

25 000 jeunes scolarisés ont réalisé plus de 1 100 projets dont 380 retenus en sélection officielle.
Avec l’aide de leur professeur et des équipes pédagogiques, les jeunes ont travaillé ensemble à l’écriture et à l’ensemble de la réalisation d’un film vidéo de trois minutes.
Cette démarche pro-active leur a permis de découvrir concrètement le monde de l’entreprise en rencontrant et en échangeant avec des professionnels.

Exemples de films réalisés

Sport pour un, sport pour tous - Session 2013

Transparence

Cérémonie au Grand Rex

La cérémonie de remise des Prix de la 7e session du concours « Je filme le métier qui me plait » aura lieu le 20 mai 2014 à 14h00 au Grand Rex à Paris.

Pour assister à la cérémonie, vous devez obligatoirement vous inscrire sur le site Je film le métier qui me plait.
Vous recevrez immédiatement par e-mail votre billet électronique mentionnant le nombre de places qui vous sont réservées.


Plus d’information sur www.jefilmelemetierquimeplait.tv

Cet article vous a-t-il été utile ?