Journée Nouvelle Vie Professionnelle 2015



Rendez-vous le 5 novembre 2015 à Paris et dans toute la France pour être conseillé dans la construction de votre projet professionnel et sa mise en œuvre concrète.


Comment changer de voie professionnelle ?

Vous souhaitez :

  • faire le point sur votre situation professionnelle ?
  • vous informer sur les métiers et secteurs porteurs ?
  • vous former à un métier ?
  • financer votre projet de formation ?
  • créer ou reprendre une entreprise ?

Rendez-vous le 5 novembre 2015 pour la Journée Nouvelle Vie Professionnelle.
Cette journée nationale se compose d’un salon, le 5 novembre 2015, à Paris et de Portes Ouvertes organisées un peu partout en France.
Save the date !

Salon grand public au Paris Event center

Les spécialistes de la formation et du conseil en évolution professionnelle seront présents, le 5 novembre 2015, au Paris Event Center. Au programme, des ateliers pratiques pour aider celles et ceux qui souhaitent prendre un nouveau départ. Vous pourrez également échanger et être coaché par des professionnels de la formation et de l’orientation.

  • Date : 5 novembre 2015
  • Horaires : 9h00 -18h00
  • Lieu : Paris Event Center - 20 avenue de la Porte de la Villette - 75019 Paris
  • Inscription : entrée gratuite, inscription préalable sur le site Nouvelle Vie Professionnelle

Nouvelle Vie Professionnelle, un événement national

Parallèlement au salon parisien, plus de 150 villes françaises mettront à l’honneur l’évolution professionnelle. Le 5 novembre 2015, de nombreux centres de formation, universités et institutions, ouvriront leurs portes afin de guider les participants à définir et à mettre en œuvre leur projet professionnel.

Cet événement d’envergure nationale est l’occasion de faire connaître au plus grand nombre la multitude de dispositifs de formation qui ont pour objectif la construction d’un projet professionnel tout au long de la vie.

Zoom sur le Conseil en évolution professionnelle

Il n’est jamais trop tard pour changer de métier ! Des dispositifs existent pour vous aider dans votre projet. Le gouvernement a récemment mis en place un nouveau dispositif : le conseil en évolution professionnelle qui propose un accompagnement gratuit et confidentiel ouvert à tous les actifs.

Cet article vous a-t-il été utile ?