L’Emploi store, un nouveau service de Pôle emploi



Pôle emploi vient de lancer l’Emploi store, un service destiné au grand public qui regroupe tous les services de l’emploi en ligne. Cette plateforme recense une large sélection de sites nationaux et régionaux qui informent sur les métiers, l’emploi, la formation.


JPEG - 434.1 ko

Une boîte à outil pour évoluer et se former

Il n’est pas facile de se retrouver dans le paysage de la formation et de l’orientation. L’Emploi store se donne pour mission de faciliter la recherche d’interlocuteurs et/ou d’outils pratiques.

L’Emploi store met à disposition une large sélection de services web et mobiles autour de l’emploi et de la formation.

Cette plateforme permet d’avoir une visibilité sur les services qui existent et donc de faciliter la mise en œuvre de vos projets de formation et/ou de votre recherche d’emploi.

Pôle emploi propose ce service gratuitement dans le but d’optimiser les recherches liées à la construction de votre projet professionnel.

Quatre rubriques pour s’orienter et trouver un métier

  • Choisir un métier : propose des sites qui informent sur les métiers, les prospectives d’emploi en fonction du métier et les bonnes pratiques pour construire un projet d’orientation durable et cohérent avec le marché du travail.
  • Se former : permet de découvrir les services pour trouver et suivre une formation.
  • Préparer sa candidature : propose des outils pour une candidature efficace : modèle de CV, …
  • Trouver un emploi  : permet de repérer les entreprises et les secteurs qui recrutent. Vous trouverez également des simulateurs et des services de e-learning.

Prochaine étape : créez votre compte sur l’Emploi store pour accéder gratuitement aux services proposés !

Cet article vous a-t-il été utile ?