Lancement du portail Alimétiers



Pour tout savoir sur les métiers de l’alimentaire, postuler à des offres d’emploi et connaître l’actualité du secteur, rendez-vous sur le portail alimétiers.com.


JPEG - 484.9 ko

Promouvoir la filière alimentaire et ses métiers

La filière alimentaire regroupe 80 000 entreprises et près de 820 000 salariés. Elle regroupe des activités professionnelles variées, allant de la fabrication, au marketing, en passant par la logistique, la maintenance, les achats, le marketing, l’hygiène, les fonctions transversales …

D’ici trois ans, la filière alimentaire prévoit de recruter 90 000 salariés dont près de 30 000 jeunes de moins de 30 ans et 4 500 salariés âgés de 50 ans et plus. Elle souhaite également former 150 000 jeunes en alternance dans les quatre années à venir. (2014-2017)

Afin d’attirer les candidats et promouvoir les métiers de l’alimentaire, la Coop de France, l’Ania (Association nationale des industries alimentaires) et la Cgad (Confédération générale de l’alimentation en détail), viennent de lancer un portail commun sur internet, alimetiers.com.

Cette plate-forme recense tous les métiers possibles dans l’alimentaire, ainsi que des offres d’emploi non pourvues et les dernières actualités des filières de l’industrie alimentaire.

http://alimetiers.com/


En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?