Les sites utiles pour trouver un emploi dans l’agriculture



L’agriculture compte en France près d’un million d’actifs dont plus de 150 000 salariés permanents. Avec le développement de grandes exploitations agricoles et le renouvellement des générations suite aux départs à la retraite, l’agriculture recrute chaque année 50 000 salariés permanents et 800 000 saisonniers.

Secteur apprécié, mais méconnu du grand public, l’agriculture propose plus de 80 métiers différents et donc des perspectives d’emploi intéressantes.

Focus sur les sites emploi spécialisés en agriculture.


L’ANEFA

L’Association Nationale Emploi Formation en Agriculture (ANEFA) est un outil des partenaires sociaux de l’agriculture. La force de son réseau de proximité (44 antennes régionales et départementales), lui permet de :

  • promouvoir la diversité des formations et des métiers de l’agriculture ;
  • favoriser le développement de l’emploi agricole.

L’ANEFA propose annuellement près de 7 000 offres d’emploi en production agricole.

L’APECITA

L’APECITA a pour mission de favoriser la rencontre des employeurs et des candidats. Pour ce faire, l’APECITA accompagne les entreprises dans leur recrutement et conseille et oriente les candidats.

Plus de 10 000 offres d’emploi sont actuellement en ligne.

Aproderma

L’Aproderma est une association qui a pour objectif de promouvoir les formations et les métiers dans le domaine de l’agroéquipement.

98 %, c’est le taux d’insertion des jeunes diplômés dans l’agroéquipement. Le secteur devrait recruter jusqu’en 2020 entre 4 000 et 5 000 jeunes par an  !

Cet article vous a-t-il été utile ?