Pôle emploi propose un suivi 100 % web



Pôle emploi modernise son accompagnement des demandeurs d’emploi avec le dispositif 100% web.


Un service en cours d’expérimentation

Pôle emploi modernise son accompagnement et lance progressivement un accompagnement 100 % dématérialisé (chat, mail, téléphone). Le dispositif 100% web a pour objectif de répondre aux besoins et aux attentes du public de plus en plus connecté et à l’aise avec les technologies de l’information et de la communication.

100 % web est actuellement en cours d’expérimentation dans 11 agences, réparties dans 7 régions. La participation à ce dispositif se fait sur la base du volontariat, le demandeur d’emploi peut à tout moment revenir au système dit classique.

100 % Web, c’est ;

Des réponses plus rapides
Les demandeurs d’emploi ont accès à un chat en ligne pour poser des questions sur la recherche d’emploi. Des conseillers leur répondent en direct, de manière instantanée. Pour des questions sur les indemnités, les demandeurs d’emploi sont rappelés sous 48h.
Il est également possible d’envoyer des demandes par mail traitées sous 48h.

Un gain de temps
Plus besoin de se déplacer en agence puisque les entretiens individuels sont réalisés en visioconférence. Un gain de temps pour les demandeurs d’emploi : pas de file d’attente en agence.

Sur la base du volontariat
Les demandeurs d’emploi sont volontaires et peuvent revenir à l’ancien système à tout moment.


Plus d’information sur le site de Pôle emploi.

Cet article vous a-t-il été utile ?