Rendez-vous d’avenir avec les Compagnons du Devoir



A Paris, Toulouse et Villeneuve d’Ascq les Compagnons du Devoir ouvrent leurs portes pour vous aider à trouver votre futur métier. Plus de 4 000 postes sont à pourvoir ! Des formations du CAP au Bac +3.


Les Compagnons du Devoir : des métiers porteurs d’avenir

Depuis plusieurs siècles, les Compagnons du Devoir accueillent, forment, transmettent leurs métiers et leur savoir-faire. Au même titre que les grandes écoles de commerce ou d’ingénieur, les Compagnons du Devoir visent l’excellence de leurs apprentis.
Tout en conservant la tradition et les valeurs du compagnonnage, les formations sont conçues dans un monde qui évolue ; 28 de métiers sont représentés dans l’industrie, le bâtiment, les matériaux souples et le gout.

Durant la formation, il est également possible de faire un Tour de France. Ce voyage permet d’apprendre les différentes techniques et les savoir-faire spécifiques d’un métier en fonction des régions traversées.

Tout au long de la formation vous êtes accompagné et guidé !

4 000 postes à saisir à Paris, Toulouse et Villeneuve d’Ascq

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous souhaitez vous réorienter vers un nouveau métier ?

Participez aux rendez-vous d’Avenir 2014 des Compagnons du Devoir et découvrez des métiers dans des secteurs qui recrutent. Véritable carrefour de l’emploi, ces journées vous proposent de trouver une formation, une entreprise et un emploi pour commencer votre apprentissage en toute indépendance.

Ces Rendez-vous sont conçus pour être des lieux d’échange et de partage d’expérience avec les acteurs économiques de votre région.

De mars à juin, près de 2000 entreprises sont prêtes à embaucher des jeunes et à les former à leurs métiers.

A vos agendas !

Paris : vendredi les 21 et 22 mars 2014 à 15h
1 , place Saint-Gervais - 75004
compagnonsparis(@)compagnons-du-devoir.com

Toulouse : vendredi 11 avril à 15h
28, Rue des Pyrénées
compagnonstoulouse(@)compagnons-du-devoir.com

Villeneuve d’Ascq : mercredi 23 avril à 15h
118, rue de Babylone
compagnonslille(@)compagnons-du-devoir.com


En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?