Salon européen de l’éducation 2014



Ouvert aux jeunes à la recherche d’information sur leur orientation, aux parents, aux professionnels de l’éducation, le salon européen de l’éducation aura lieu du 27 au 30 novembre 2017, à Paris Porte de Versailles.


JPEG - 262.7 ko

Au programme

Prescripteurs dans le domaine de la formation (personnel éducatif, enseignants, parents, …).
Venez échanger avec des prestataires dans le domaine de l’éducation et découvrez les nouveaux outils éducatifs et services en matière de pédagogie.

Jeunes et parents à la recherche d’information sur l’orientation
Trois espaces vous sont proposés pendant ces quatre jours à Paris Porte de Versailles. Vous pourrez y rencontrer des conseillers en formation ainsi que des professionnels venus partager leur expérience. Des animations, des ateliers et des conférences vous permettront d’avoir toutes les clés en main pour choisir votre orientation future.

  • Le salon de l’Etudiant : rencontres avec les exposants, 32 conférences sur les diplômes, les secteurs d’activités, les débouchés.
  • L’aventure des métiers : parcours pour vous aider à vous orienter dans votre vie professionnelle, 16 conférences spécifiques sur différents secteurs.
  • Le salon de l’orientation Onisep : échanges avec des représentants d’établissements scolaires (lycéens des métiers, CFA, …), conférences et débats.

Informations pratiques

Dates : du 27 au 30 novembre 2014
Lieu : Paris Porte de Versailles – Pavillon 7 (100 % accessible aux personnes à mobilité réduite)
Horaires : 9h30 – 18h00
Inscription : entrée gratuite pour tous
Plus d’information sur http://www.salon-education.com

Cet article vous a-t-il été utile ?