Semaine de l’industrie du 7 au 13 avril 2014



Vous recherchez un métier dans un secteur d’avenir ? Vous souhaitez avoir plus d’information sur les métiers et les perspectives d’embauche dans l’industrie ?
Participez à la semaine de l’industrie du 7 au 13 avril 2014. Plus de 1600 événements dans toute la France. A vos agendas !


JPEG - 1.8 Mo

Plongez au coeur de l’innovation !

L’Industrie regroupe des secteurs variés et dynamiques tels que : l’aéronautique, l’ameublement, l’assainissement, la chimie, le bois, l’agro-alimentaire, la métallurgie, le verre, la sidérurgie, ou l’industrie pharmaceutique.
Afin de faire connaître la diversité de ses activités et de ses métiers, plus de 1 600 événements sont proposés au grand public dans le cadre de la 4e semaine de l’industrie.

Du 7 au 13 avril 2014, partout en France, vous pourrez découvrir le secteur de l’industrie de manière ludique et conviviale, en participant à des journées portes ouvertes en entreprise, des forums des métiers, des jobdatings, des conférences, des classes en entreprise, …

Consultez le programme complet sur le site de la Semaine de l’industrie.
Le site de l’événement permet d’effectuer une recherche par activité industrielle (aéronautique, agroalimentaire, l’ameublement ...), par région, par département, par date, par type de public (grand public, primaires, collégiens ...) et par type d’évènements (conférences, jobdating, journées portes ouvertes …).

Les industries technologiques, un secteur d’avenir qui recrute

Malgré la baisse du nombre d’emplois industriels, la métallurgie n’a pas cessé de recruter ! Le secteur prévoit ainsi d’embaucher entre 115 000 et 128 000 personnes d’ici 2020.

Tous les secteurs de la métallurgie sont concernés par le renouvellement des compétences. On peut toutefois noter que les recrutements cibleront principalement les opérateurs qualifiés, les ingénieurs et les cadres techniques.

Pour découvrir les métiers des industries technologiques de manière concrète, quoi de mieux que de participer à l’un des 1 600 événements en France. Vous pourrez rencontrer et échanger avec des professionnels qui sont mobilisés durant toute la Semaine !


En savoir plus

Consultez notre dossier spécial Semaine de l’Industrie :

Web TV des métiers

Cet article vous a-t-il été utile ?