Semaine des services de l’automobile et de la mobilité 2016



Du 19 au 26 mars 2016, participez à la 1ère semaine des services de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo. 160 établissements vous proposeront plus de 300 animations pour vous faire découvrir les multiples activités possibles dans le secteur. A vos agendas !


JPEG - 99.3 ko

Découvrir les métiers des services de l’automobile

L’ANFA, Association nationale pour la formation automobile, met en place une semaine de sensibilisation afin d’informer le grand public des opportunités possibles dans le secteur.

Dépanneur-remorqueur, contrôleur technique, réparateur pneumatique, peintre en carrosserie, … Du 19 au 26 mars 2016, partez à la rencontre de professionnels et de formateurs qui vous feront découvrir leurs métiers et leurs diplômes.

Cette semaine permettra notamment de tester en situation réelle plusieurs métiers des services de l’automobile grâce à des ateliers pratiques : démontage d’un moteur, analyse d’une boite de vitesses, ou encore utilisation d’une valise de diagnostic.

300 animations dans toute la France

Du 19 au 26 mars 2016, 160 établissements ouvriront leurs portes avec au programme plus de 300 animations :

  • Journées portes ouvertes : visites de sites et d’ateliers, réunions d’information sur les métiers, rencontre avec des apprentis et des professionnels …
  • Démonstrations métiers : débosselage, peinture, lustrage sur verre, mécanique de véhicule industriel …
  • Conférences : de nombreux thèmes seront abordés notamment l’emploi dans les 5 années à venir et les nouvelles technologies (la voiture autonome, les véhicules électriques, …)
  • Expositions : une autre manière de découvrir les métiers de l’automobile à travers son histoire
  • Ateliers : s’initier à différents métiers de manière ludique.

Découvrez le programme près de chez vous sur : http://semaine-services-auto.com/

Zoom sur le métier de mécanicien

Les services de automobile proposent des diplômes du CAP au Bac +5. Pourquoi pas vous ?


En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?