Trouver un emploi saisonnier : les sites utiles



Vous êtes à la recherche d’un emploi saisonnier ?
Des postes sont encore non pourvus, tentez votre chance ! Voici une sélection de sites internet pour vous aider dans votre recherche.


Pôle emploi

Pôle emploi propose des milliers d’emplois saisonniers dans toute la France.
Vous pouvez effectuer une recherche par région ou par type de contrat.
A titre d’exemple, en date du 3 juin 2015, il y avait 150 offres d’emplois saisonniers en Aquitaine, 102 Nord Pas-de-Calais et 107 en Ile-de-France.

Le CIDJ/CRIJ

Spécialisé dans l’orientation des jeunes, le site du CIDJ propose des offres de jobs étudiants, de stages et des contrats en alternance.
En région, vous pouvez également vous rendre dans le CRIJ le plus proche de chez vous.

Anefa

Les métiers de l’agriculture recrutent près de 800 000 saisonniers chaque année !
Des centaines d’offres dans la récolte, le plantage, le conditionnement, mais aussi la conduite d’engin, le castrage du maïs ... vous attendent sur le site emploi de l’ANEFA.

Hôtellerie Restauration

Avec 83,7 millions de visiteurs étrangers en 2014, la France est la première destination touristique du monde. Le secteur de l’hôtellerie-restauration est donc très dynamique en termes de recrutements notamment durant la période estivale. Serveur, cuisiner, sommelier, barman, … les postes sont nombreux !

Jobaviz

Plus 1200 emplois sont proposés dans toute la France.
Aide à domicile, enquêteur, secrétaire, …

Student job

Ce site propose des jobs d’été, mais aussi des stages, des jobs étudiants, des contrats d’alternance. Garde d’enfant, testeur de site web, promeneur de chiens, … il y en a pour tous les goûts et toutes les disponibilités.

Job étudiant

Comme son nom l’indique, ce site propose des jobs étudiants dans des secteurs variés : baby-sitting, enseignement, cueillette, vendange, marketing, restauration, …

Cap campus

Site d’information à destination des jeunes et des étudiants, Cap Campus propose également des jobs étudiants, des stages, des offres d’emploi, et aussi des offres de formation et de logement.

Cet article vous a-t-il été utile ?