Zoom : 5 métiers dans l’assurance



Vous aimez conseiller et rendre service ? Vous souhaitez relever ou animer des challenges commerciaux ? Vous avez des qualités relationnelles affirmées ? Optez pour le secteur de l’assurance ! Zoom sur 5 métiers.


Chargé(e) d’indemnisation

L’équité est une valeur importante pour le chargé d’indemnisation. Pondéré, il prend toujours le temps d’étudier précisément les tenants et les aboutissants d’une situation avant de prendre une décision. Il est êtes diplomate, perspicace et tenace, ce qui lui confère de bonnes qualités relationnelles et de négociation.


Actuaire

Curieux des innovations statistiques et des dernières tendances de modélisations économiques, maîtrisant parfaitement les outils informatiques, l’actuaire aime faire parler les chiffres. Sens aiguisé de l’analyse, esprit de synthèse, goût certain pour le travail en équipe, curiosité et esprit créatif : autant d’atouts qui lui permettent de participer à l’optimisation des produits existants et à l’élaboration des produits de demain.


Expert d’assurances

L’expert d’assurances dispose de connaissances approfondies dans un domaine particulier, acquises dans le cadre d’une expérience professionnelle antérieure. Il est méthodique et a un petit côté détective. En complétant son cursus par une formation juridique et technique sur l’assurance et ses produits, le métier d’expert permet d’exploiter et d’enrichir toutes les facettes de son domaine de prédilection.


Animateur d’un point de vente assurance

L’animateur d’un point de vente assurance est volontaire et a un tempérament d’entrepreneur. Son sens de la pédagogie allié à des qualités relationnelles certaines et une bonne connaissance des produits d’assurance et financiers, le conduisent naturellement à souhaiter gérer un centre de profit et manager une équipe commerciale.


Conseiller en assurance-finance

Une personnalité affirmée doit se doubler d’une grande capacité d’écoute. Le commercial dans l’assurance aime conseiller les autres, il a le goût de la vente et la culture du résultat. Il est vif d’esprit et prompt à déceler les attentes et les besoins de chacun. Ses interlocuteurs se sentent vite compris et en confiance. Son dynamisme vient compléter ces qualités relationnelles.


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Consultez tous les métiers dans le secteur de l’Assurance.

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