Zoom 7 métiers pour travailler dehors



La vie de bureau n’est pas pour vous ? Vous préférez le grand air, les grands espaces quel que soit le temps ? Vous pouvez travailler dans l’agriculture, le bâtiment ou le tourisme. Zoom sur 7 métiers.


Agent viticole

Plus ou moins polyvalent selon la taille de l’exploitation, l’agent viticole intervient à tous les stades du cycle de la vigne.-* En savoir plus


Soigneur animalier

Réalise des soins de confort animalier (préparation, distribution de nourriture, nettoyage de l’environnement, ...) selon les besoins et caractéristiques de l’animal.
Peut mener des actions d’assistance au praticien vétérinaire lors de soins vétérinaires.
Peut réaliser le suivi administratif de la structure.


Chef d’équipe paysagiste

Le chef d’équipe paysagiste ou le chef de chantier encadre les jardiniers dans la réalisation des opérations techniques de création, d’aménagement et d’entretien d’espaces verts, de parcs et jardins ou de terrains de sport de plein air (football, golf...). Selon la taille et l’envergure de l’entreprise, le chef d’équipe encadre une ou deux équipes ; le chef de chantier en gère plus.


Animateur nature

Sorties pour découvrir la flore et la faune locales, création de sentiers, organisation d’une exposition... l’animateur nature ne manque pas d’idées pour sensibiliser petits et grands à la préservation de l’environnement. De quoi former des écocitoyens.


Charpentier bois

Le charpentier conçoit et réalise les ossatures qui serviront de structure d’un bâtiment complet, de plancher ou de support de couvertures bâtiments.


Cordiste

Équipé de cordes, d’un harnais et d’un casque, ce spécialiste des travaux en hauteur ou difficiles d’accès nettoie les vitres d’une tour, restaure un clocher, participe à la construction d’un viaduc... Une compétence technique et des qualités d’endurance recherchées.


Géomètre-topographe

Aménagement d’un quartier, tracé d’une route, limites de propriété, dessin d’une base de loisirs, calcul des surfaces d’appartements... le géomètre est toujours le premier à intervenir. Technicien, ingénieur ou expert, selon son niveau de qualification, il remplit différentes fonctions.

Cet article vous a-t-il été utile ?