Zoom sur 6 métiers de coordination



Vous avez le sens de l’organisation ? Vous ambitionnez de coordonner l’activité d’une équipe, de gérer les plannings et les réunions ? Ces 6 métiers devraient vous plaire !


Assistant de direction

Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d’optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...). Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.

Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, suivi de relance clients, gestion administrative du personnel ...) ou d’évènements spécifiques (organisation de séminaires, salons, ...).


Entraineur de club

Ce métier s’inscrit dans une logique de spécialisation sportive. L’entraîneur encadre les joueurs dans une perspective de compétition au sein de son club ou de son comité départemental.


Logisticien(ne)

Avant de livrer à ses clients des voitures, des médicaments, des pizzas surgelées..., toute entreprise doit réceptionner des matières premières ou des matériaux, les stocker et les transformer. Ces flux sont gérés par le logisticien.


Agent(e) des méthodes

Appelé aussi technicien de la circulation SNCF, l’agent des méthodes organise l’incessante circulation des trains dans une zone géographique, depuis le poste d’aiguillage ou le poste de commandement centralisé d’une gare.


Chef comptable

Le chef comptable ne se contente pas de collecter les chiffres de sa société. Il les analyse et en tire des bilans et des synthèses. Aidant ainsi le chef d’entreprise ou le directeur financier à prendre des décisions.


Chef d’escouade transport-ravitaillement

Chef d’escouade transport-ravitaillement, c’est occuper des emplois très variés dans le domaine de la logistique : transit ferroviaire et portuaire, manutention, transport d’engin blindé, régulation ravitaillement et approvisionnement citerne tactique …

Le chef d’’escouade commande, instruit et entraîne ses 3 à 6 équipages en vue d’’exécuter une mission de soutien logistique dans un cadre interarmes voire interallié, en respectant des règles de sécurité et de sauvegarde.

Cet article vous a-t-il été utile ?