Changez de métier : devenez artisan-boulanger



Vous souhaitez trouver un emploi dans un secteur qui recrute ? Vous pouvez créer votre entreprise en devenant artisan-boulanger ! L’école de reconversion professionnelle Banette propose de vous former au métier de boulanger.


10 000 emplois de boulangers non pourvus !

Secteur dynamique en termes d’emplois, l’artisanat compte en France plus d’1 million d’entreprises. Aujourd’hui, il y a une réelle pénurie de main d’œuvre, notamment dans les métiers de bouche. La Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française estime qu’il y a 10 000 emplois non pourvus (6 000 en vente et 4 000 boulangers).

Fort de ce constat, l’école Banette propose des formations pour aider ceux qui le souhaitent à se reconvertir vers un emploi durable.
L’école Banette c’est : 1 100 élèves formés depuis sa création et plus de 800 boulangers néophytes ont déjà ouvert leur boulangerie. A ce jour, l’école indique que 87% d’anciens élèves se sont installés à leur compte.

Banette : une formation opérationnelle pour devenir entrepreneur

A travers des cours pratiques et théoriques, les élèves possèdent des bagages complets pour ouvrir à la sortie de l’école leur propre boulangerie. (Des cours de panification mais également des cours de gestion financière et de compatibilité leurs sont enseignés).

L’Ecole Banette forme des artisans boulangers entrepreneurs, elle est ouverte à tous et ne demande pas de compétences spécifiques en boulangerie pour effectuer la formation.


En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?