Semaine nationale des Missions locales - 2017



Du 9 au 17 mars 2017, le réseau des Missions locales organisent des événements à travers la France. L’objectif est de permettre au grand public de découvrir le rôle des Missions locales dans l’accompagnement des jeunes âgés de 16 et 25 ans vers l’emploi et l’autonomie.


Une mission : accompagner les jeunes dans la vie active

Chaque année, plus d’1 million de jeunes entre 16 et 25 ans sont accompagnés pour leur insertion dans la vie active par le réseau des Missions locales. Présentes au quotidien dans la vie des jeunes en quête d’orientation professionnelle, les Missions locales ont souhaité lors de cette semaine, faire connaître leurs actions au plus grand nombre.

700 évènements sont programmés dans la France entière. Journées portes ouvertes, « cook’njob », job dating, rencontre avec des employeurs, visites d’entreprises … de multiples actions sont prévues. Pour connaître le programme, rendez-vous sur le site de la semaine nationale des Missions locales 2017

Garantie jeunes et conseil en évolution professionnelle

Les Missions locales sont au cœur de ces deux nouveaux droits initiés par le gouvernement. Ils permettent aux jeunes d’être accompagnés de manière individuelle et de bénéficier d’une formation vers un emploi qui recrute.

La Garantie jeunes
La garantie jeunes a pour objet d’amener les jeunes en situation de grande précarité vers l’autonomie. Elle est composée d’un accompagnement individuel et collectif formalisé par un contrat et d’une aide financière.
Après une période d’expérimentation, la généralisation de la Garantie jeunes a été élargie à tous les départements.

Conseil en évolution professionnelle
Vous avez le droit de bénéficier, tout au long de votre vie professionnelle, d’un conseil en évolution professionnelle (CEP). Cette offre de service est gratuite et l’accompagnement est confidentiel.

Cet article vous a-t-il été utile ?