Lancement du site Concepteurs d’avenirs



Vous souhaitez découvrir les métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et de l’événementiel ? La Fafiec vient de lancer un site pour découvrir les métiers de ces secteurs à destination des jeunes et des apprentis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.concepteursdavenirs.fr.


Découvrir des métiers nouveaux et attractifs

Concepteurs d’avenirs est le site de référence pour s’informer sur les métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et de l’événementiel et pour trouver les formations correspondantes.
Data scientist, géomaticien, Bim manager … le site propose un panorama complet des métiers d’avenirs, ainsi que des témoignages de professionnels.
Sabina Labiadh, chef de projet e-mobility, explique pourquoi elle a choisi le secteur du numérique « Ce secteur est source de challenge et de créativité. Il reste de nombreuses possibilités non exploitées. » Gaspard M., directeur d’études marketing et opinion, se réjouit, quant à lui, de la diversité qu’offre son métier « Chaque semaine, on travaille sur des problématiques différentes : produit, distribution, notoriété… »

Choisir un secteur qui recrute

Avec près de 100 000 intentions d’embauches en 2016, les secteurs du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et de l’événementiel sont dynamiques en termes de recrutement.
Pour chaque secteur, une panoplie d’information permettent aux jeunes de se projeter pour bien préparer leur avenir : chiffres clés, intentions d’embauches, zones de recrutement, nombres d’années d’études en moyenne …
De quoi donner envie aux jeunes de se lancer !


En savoir plus

A destination des jeunes, des apprentis, des responsables pédagogiques et des entreprises, Concepteurs d’avenir est le site à retenir si vous souhaitez obtenir des informations utiles et vérifiées sur les métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et de l’événementiel.

Cet article vous a-t-il été utile ?