Semaine de l’industrie 2017 : Top départ !



La semaine de l’industrie est l’occasion de découvrir les nombreuses opportunités qu’offre le secteur. Rendez-vous du 20 au 26 mars 2017 pour découvrir les emplois, les métiers et les formations possibles pour une insertion durable dans la vie active. Au programme : des milliers d’évènements dans toute la France.


Une semaine pour découvrir des métiers qui recrutent

Du 20 au 26 mars 2017, un large choix d’événements est proposé au grand public afin de découvrir les métiers de l’industrie. De l’ameublement, en passant par l’automobile ou l’aéronautique, l’industrie regorge de secteurs porteurs.
L’industrie propose des métiers variés et ouverts à tous, du CAP au Bac +5 : devenez chaudronnier, opérateur régleur, tuyauteur, technicien de contrôle qualité, charpentier, affûteur, ergonome, …

Pour en savoir plus sur les perspectives d’emploi de ce secteur dynamique, plus de 2 300 événements sont organisés dans la France entière :

  • Job dating
  • Ateliers pratiques
  • Conférences
  • Expositions
  • Forums des métiers
  • Journées portes ouvertes
  • ….

Retrouvez les événements près de chez vous sur le site de la semaine de l’industrie

Nouveau : Bourse aux stages et à l’emploi
L’industrie recrute !
Retrouvez de nombreuses offres d’emploi et de stages sur le site de la semaine de l’industrie

« L’industrie aussi, c’est écologique »

Cette année, l’écologie est mise à l’honneur, elle est devenue au fil des ans, une thématique majeure pour les industriels.

Prenons l’exemple des secteurs du transport et du bâtiment qui travaillent pour une meilleure efficacité énergétique.

Comment transporter les personnes et les marchandises de manières plus écologique et plus compétitive ?
Voici un des défis majeurs de l’industrie du transport dans les années à venir. De nouveaux acteurs issus du monde numérique développent des concepts de véhicules autonomes (sans conducteur) et des nouveaux modes de vie comme l’autopartage.

Comment développer une ville intelligente qui répondra aux grands enjeux démographiques et environnementaux de demain ?
Le secteur du bâtiment travaille dans le but de développer des « villes durables » intégrant une gestion intelligente des réseaux et des infrastructures. Les nouvelles technologies permettront de créer/rénover des bâtiments pour qu’ils soient durables avec des performances énergétiques élevées.


En savoir plus

Semaine de l’industrie

Les métiers de l’Industrie

Cet article vous a-t-il été utile ?