Semaine pour l’emploi des personnes handicapées - 2017



Cette année, la semaine pour l’emploi des personnes handicapées souhaitent valoriser les réussites professionnelles des travailleurs handicapés. Par leur travail et leurs compétences, une personne en situation de handicap peut faire autant et même mieux que les autres travailleurs. L’excellence n’a ni limite, ni handicap.


Tout au long de la semaine, plusieurs animations sont organisées afin de sensibiliser le grand public et les entreprises sur la question de l’emploi des personnes handicapées en France. Également au programme, de nombreux jobdating organisés par les entreprises qui sont à la recherche de travailleurs handicapés.
Nous avons tous un rôle à jouer pour faire évoluer les mentalités et casser les préjugés. Participez à un événement près de chez vous !

Tout un programme

Sur le site www.semaine-emploi-handicap.com, vous pourrez trouver deux types d’action :

  • des actions de sensibilisation à destination du grand public pour faire changer les mentalités. Par exemple : conférence sur l’autisme, conférence sur l’inclusion des personnes handicapées, sensibilisation de salariés ...
  • des actions emploi qui favorisent la rencontre entre des recruteurs et des travailleurs handicapés : handicafé, speedmeeting, salon des Esat et entreprises adaptées, handi’rencontres entreprises...

Comment participer ?

Pour participer, c’est très simple. Il suffit de trouver un événement qui vous intéresse sur www.semaine-emploi-handicap.com, les conditions d’inscription et les contacts sont indiqués pour chaque événement.

Faire des rencontres sans limites

Cette année, la semaine pour l’emploi des personnes handicapées a trouvé un ambassadeur d’exception en la personne d’Olivier Pleindoux. Consultant formateur, sportif de haut niveau, Olivier Pleindoux a su tirer un avantage de son handicap : "Son handicap ne l’a pas empêché de développer ses compétences"

Cet article vous a-t-il été utile ?

1 vote