Zoom sur 5 métiers sportifs



Vous êtes passionné par le sport ? Vous êtes sportif de haut niveau et souhaitez en faire votre métier ? Vous pouvez également travailler dans l’animation ou l’encadrement. Zoom sur 5 métiers.


Educateur(trice) sportif(ve)

Gymnastique, ski, football, judo, roller, escalade ou multisports... L’éducateur sportif initie ou entraîne des publics variés dans une ou plusieurs disciplines. Son champ d’activité dépend de ses qualifications et de son cadre d’exercice.

Conseiller(ère) sportif(ve) en salle de remise en forme

Tantôt il encadre un cours de step, de cycling ou de cardio-training, tantôt il fait du conseil personnalisé sur le plateau de musculation. Le conseiller sportif en salle de remise en forme sait communiquer son enthousiasme à la clientèle de son club.

Elagueur

L’élagueur réalise les opérations techniques de taille en hauteur, d’abattage ou de soins aux arbresdans les parcs, jardins et le long des voiries.

Moniteur de golf

Il a pour but d’initier à la pratique, d’enseigner aux pratiquants et d’entrainer les équipes. Le moniteur étant le premier degré d’enseignement. Le professeur, le degré supérieur.

Danseur(euse)

Arabesque, tour de valse, spin... Les pas de danse varient autant que les genres. En danse classique comme en hip-hop, le danseur allie expression artistique et performance physique. Son quotidien : échauffements, auditions et représentations.

Cet article vous a-t-il été utile ?