51e salon international de l’aéronautique au Bourget



Du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2015, le salon du Bourget ouvre ses portes au grand public afin de faire découvrir la diversité des métiers possibles dans le secteur de l’aéronautique.


JPEG - 88.7 ko

L’aéronautique, un secteur dynamique

Vous recherchez une formation qualifiante menant à un métier qui recrute ? Vous êtes un jeune diplômé à la recherche d’un premier emploi ?
Misez sur les métiers de l’aéronautique !

L’aéronautique et spatiale emploie 180 000 personnes en France, de tous niveaux de diplômes, du CAP au Bac +5. En 2014, le secteur a recruté 10 000 personnes uniquement en France. En 2015, le secteur continue de rechercher des personnes qualifiées : des opportunités sont à saisir en termes d’emploi et de formation !

Forum emploi formation du 19 au 21 juin 2015

Du 19 au 21 juin 2015, un forum emploi formation se tiendra dans le Hall Concorde au salon du Bourget. Trois jours pour échanger avec des professionnels et des formateurs sur un emploi, un stage, une formation, un contrat d’alternance avec des professionnels.

Entrée gratuite uniquement le vendredi 19 juin 2015 pour les étudiants ! Pré-inscription obligatoire sur le site du salon du Bourget.

Des métiers méconnus du grand public

JPEG - 259.2 ko

Le salon du Bourget est l’occasion de découvrir des métiers peu connus du grand public. L’exposition l’Avion des Métiers vous permettra d’appréhender concrètement ce qui se cache derrière les métiers impliqués dans la fabrication des avions : ingénieur aéronautique, ajusteur-monteur, mécanicien, technicien méthodes, …

Ajusteur-monteur

C’est l’as du sur-mesure ! Son rôle s’apparente parfois au jeu de meccano, pour assurer le montage final de systèmes mécaniques parfois réalisées à l’unité. Et l’industrie manque de candidats pour ces postes de haute précision !

Technicien méthodes

Chaînon indispensable entre le bureau d’études et l’atelier, il/elle optimise les opérations de production en tenant compte de tous les paramètres : normes réglementaires, qualité, coûts et délais.

Mécanicien aéronautique

Une mécanique de haut vol ! Il/Elle est en effet chargé(e) de la maintenance des avions pour prévenir toute panne ou incident avant ou après le vol.

Ingénieur aéronautique

Il/Elle conçoit ou fabrique des avions et des hélicoptères, mais aussi des lanceurs spatiaux, des satellites, des missiles... Les missions varient selon le type d’entreprise (constructeur, équipementier, bureau d’études) ou la spécialité (calcul, production, essais…).

Informations pratiques

  • Dates : du 19 au 21 juin 2015 pour le grand public
  • Lieu : Parc des Expositions Paris-le Bourget / Aéroport Paris-le Bourget - 93350 Le Bourget
  • Horaires : 8h30 – 18h00
  • Entrée : 11 euros et 14 euros
  • Gratuit pour les étudiants le vendredi 19 juin 2015. Préinscription obligatoire en ligne

En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?