Assure ta rentrée ! 2013



Vous recherchez une formation pour la rentrée 2013 ?
Vous avez entre 16 et 20 ans ?

L’opération « Assure ta rentrée », mise en place par la région Centre et l’Education nationale, aide les jeunes sortis du système scolaire, âgés de 16 à 20 ans, à trouver une solution de formation.


Chaque année, des milliers de jeunes sortent du système scolaire sans formation et sans diplôme. Pour éviter ce phénomène de décrochage scolaire, la région Centre et L’Education nationale ont mis en place un dispositif pour aider les jeunes de 16 à 20 ans à trouver une solution de formation pour la rentrée.

Trouver sa voie

Du 16 septembre au 29 novembre 2013, la région Centre et ses partenaires s’organisent pour guider ces jeunes à trouver une formation dans un lycée, un lycée professionnel ou en CFA.
Durant ces sessions, des professionnels de l’orientation proposent aux jeunes des formations où des places sont encore disponibles. Les jeunes sont également conseillés sur l’élaboration d’un parcours professionnel ou sur la rédaction d’un CV.

Des dizaines de sessions d’accueil sont organisées dans la région Centre : Gien, le Blanc, Argenton sur Creuse, Blois ...
Vous pouvez consulter les prochaines sessions organisées près de chez vous sur le site Etoile Région Centre.

Témoignages et parcours

Témoignage vidéo
Bryan était en situation de décrochage scolaire avant d’être pris en charge par le dispositif "Assure ta rentrée"

En 2010, 3482 jeunes ont été accompagnés par les partenaires de « Assure ta rentrée »
Ce dispositif est une chance pour les jeunes de la région comme le soulignent les parcours de Kévin, Manon et Nicolas et Siham. Découvrez leurs témoignages :


Etoile Région Centre

Cet article vous a-t-il été utile ?