Opération « je parraine un jeune »



La Mission Locale Rives de Seine (92) lance le site www.jeparraineunjeune.com pour la bataille de l’emploi des jeunes.


JPEG - 77.9 ko

L’emploi des jeunes, une priorité nationale

Alors que près de 25 % des jeunes de 16 à 25 ans sont au chômage, leur insertion dans la vie active est une préoccupation majeure pour les Français.

Afin de dynamiser la bataille pour l’emploi des jeunes, la Mission Locale de Rives Seine lance un site spécifique « je parraine un jeune » à destination des entreprises, sur les six villes de son périmètre géographique d’action (Bois Colombes, Courbevoie, La Garenne Colombes, Levallois, Neuilly sur Seine, Puteaux).

Le parrainage, un outil pour l’insertion des jeunes

Cette opération a pour objectif de dynamiser les relations entre les jeunes et les entreprises grâce au parrainage. Le parrainage constitue une opportunité précieuse pour de nombreux jeunes, leur permettant de construire leur avenir en étant guidé dans leur choix professionnel. C’est aussi, l’occasion de donner au jeune une vue positive et constructive de l’entreprise.

Ce réseau de parrainage est constitué d’entreprises de toute tailles et de tous secteurs d’activités : énergie, bâtiment, grande distribution, petite enfance, communication, informatique, nouvelles technologies, logistique et transports, conseils, services …

Cette initiative positive a démontré son efficacité avec 1/3 des parrainés qui ont trouvé un emploi pérenne en 2012.

Comment participer ?

Vous souhaitez parrainer un jeune ?
Rendez-vous sur le site « Je parraine un jeune »

Vous souhaitez trouver un parrain ?
Si vous n’êtes pas suivi par la Mission Locale de Rives sur Seine, vous pouvez créer un compte et déposer un CV sur le site « Je parraine un jeune »

Cet article vous a-t-il été utile ?