Salon des services à la personne à Paris



Vous souhaitez travailler ou vous former dans le secteur des services à la personne ?

Rendez-vous du 5 au 7 décembre 2013, au salon des services à la personne à Paris Porte de Versailles. Vous pourrez y rencontrer des recruteurs et des conseillers en formation.


Les services à la personne, un secteur dynamique qui recrute

En 2011, le secteur des services à la personne représentait 17,4 milliards d’euros, soit 1 % du PIB et comptabilisait 2 millions de professionnels (salariés, employeurs). Entre 2005 et 2011, ce sont 330 000 emplois non délocalisables qui ont été créés.

D’après l’analyse en besoin de main d’oeuvre de Pôle emploi, le secteur des services aux particuliers prévoit de recruter plus de 600 000 personnes.
Pourquoi pas vous ?

Le salon des services à la personne, une occasion à ne pas manquer !

JPEG - 803 ko

Le salon des services à la personne propose un parcours Formation/Emploi/Carrière avec deux villages et des conférences thématiques.
Ce salon est une occasion à ne pas manquer pour rencontrer des recruteurs et des consultants qui pourront vous conseiller sur votre parcours professionnel.

Village recrutement
Vous pourrez y rencontrer des recruteurs et passer des entretiens avec des structures qui recrutent.
 Pensez à vous munir d’un CV à jour.

Village formation
Des organismes de formation spécialisés dans le secteur vous présenteront leurs formations qualifiantes et les métiers possibles.

Des conférences thématiques
Ces conférences seront l’occasion d’échanger sur des thèmes précis, comme par exemple : se construire un parcours professionnel dans le secteur des services à la personne ou les emplois d’avenir.

Informations pratiques
Dates : les 5, 6 et 7 décembre 2013
Horaires : de 10h00 à 18h00
Lieu : Paris Porte de Versailles - Pavillon 7.1
Entrée gratuite à télécharger sur le site du salon des services à la personne.

Les emplois d’avenir une chance pour les jeunes

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous pouvez trouver un emploi d’avenir dans le secteur des services à la personne.
Pour rappel, les emplois d’avenir ont pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes peu qualifiés, en les formant à un métier dans un secteur qui recrute.

Zoom sur 5 métiers des services à la personne

Aide médico-psychologique
L’aide médico-psychologique (AMP) accompagne des personnes handicapées ou dépendantes au quotidien : il a un rôle d’éveil, d’encouragement et de soutien de la communication et de l’expression verbale ou non.


Ergothérapeute
Grâce à des techniques de rééducation qui passent par des activités artistiques ou manuelles, l’ergothérapeute aide les personnes souffrant d’un handicap à retrouver l’autonomie nécessaire à leur vie quotidienne, professionnelle et familiale.


Educateur jeunes enfants
Organise et met en place des activités éducatives afin de favoriser l’éveil et le développement de l’enfant, selon les choix pédagogiques de la structure et les règles d’hygiène et de sécurité.


Manager d’une structure de santé
Gère les dimensions humaines, financières, administratives de la structure. Coordonne les activités afin d’assurer la prise en charge des publics.


Assistant maternel
Aide les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas...). Mène avec eux des activités d’éveil (jeux, apprentissage de la vie collective...).


En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?