11e Journées Européennes des Métiers d’Art - Occitanie



Plus de 350 événements sont organisés sur toute la région Occitanie autour du thème : « Savoir(-)Faire du Lien ».


Plus de 350 événements en Occitanie

Coordonnées en région Occitanie par la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat et la DIRECCTE, avec l’ensemble de leurs partenaires et le soutien du Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la 11e édition des JEMA proposera un programme riche de plus de 350 événements, du 31 mars au 2 avril 2017.

Trois jours regroupant 300 ateliers à visiter, 120 animations dédiées au jeune public, 60 manifestations de prestige et une dizaine de centres de formation qui ouvriront leurs portes au public. L’occasion de rencontrer des professionnels et artisans des métiers d’art, de découvrir des savoir-faire d’excellence.

Exemples de manifestation

Les arts s’animent : Exposition régionale des JEMA 2017 àCarcassonne

L’exposition régionale des JEMA 2017 rassemblera près de 50 professionnels des métiers d’art qui seront exposés dans la cité et le château comtal.

  • Vendredi 31 mars, samedi 1er et dimanche 2 avril 2017 de 11h à19h Citéde Carcassonne - 11000 Carcassonne

Artisanat d’art, créons du lien ensemble

La MJC-CREA de Millau est une association culturelle et de loisirs proposant de nombreuses activités éducatives et culturelles. Le week-end des JEMA, les artisans de Millau investiront son agora afin de transmettre leur savoir- faire et de tisser des liens avec le public. D’autres associations, telles que le FABLAB de Millau, participeront à cette rencontre-démonstration tout public. Durant ces trois jours, se tiendra également une exposition présentant des créations à plusieurs mains et à plusieurs matériaux.

  • Vendredi 31 mars et samedi 1er avril de 10h à18h et dimanche 2 avril 2017 de 11h à18h 10 rue de la Capelle 12100 Millau
  • www.espacemetiersdartmillau.com

Musée du bois et de la marqueterie

Le musée du bois et de la marqueterie présente l’histoire des artisans locaux du bois et de la marqueterie qui ont contribué àla renommée internationale de Revel. Unique en France, il propose un parcours multimédia, didactique et artistique sur 1 500 m2. Outre la visite gratuite du musée à l’occasion des JEMA, les élèves du lycée des métiers d’art de la ville feront des démonstrations de sculpture sur bois, marqueterie et tournage.

  • Samedi 1er et dimanche 2 avril de 11h à 19h (13 rue Jean Moulin 31250 Revel)
  • www.museedubois.com

Retrouvez le programme des Journées Européennes des Métiers d’art sur : www.journeesdesmetiersdart.fr

Cet article vous a-t-il été utile ?