2000 Emplois – 2000 Sourires édition 2016 : c’est reparti !



Le 12 mai 2016, et pour la quatrième année consécutive, le Zénith d’Orléans accueille le « salon de l’emploi des jeunes ». Zoom sur une opération qui s’est désormais imposée dans le paysage et bénéficie de nombreux soutiens.


Retrouver le sourire en… décrochant un emploi

Près de 150 entreprises seront présentes le 12 mai 2016 au Zénith d’Orléans avec de vraies propositions, de quoi redonner le sourire aux jeunes de la région. Leur proposer de réelles perspectives d’emploi, c’est là toute l’ambition de 2000 Emplois – 2000 Sourires depuis sa création en 2013. En particulier dans un contexte où le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans, toutes catégories confondues, reste élevé, à plus de 26% dans notre région. Ils sont ainsi plus de 5.000 à avoir fréquenté le salon en 2015, pour partie d’entre eux à avoir trouvé une solution, et pour tous à obtenir au moins les bonnes informations et les bons conseils. Et les organisateurs en attendent au moins autant pour cette édition 2016.

Des besoins à satisfaire

Même si les jeunes de moins de 25 ans de la région sont plus de 34.000 à être inscrits comme demandeurs d’emploi, il existe toujours des postes salariés non pourvus, dans divers secteurs importants, tels que l’agriculture, l’industrie, ou encore l’hôtellerie-restauration. Mais ils ne le savent pas toujours, et n’ont pas forcément une bonne représentation de ces secteurs et des métiers qu’ils comportent. D’où l’importance des rencontres grandeur nature que propose le salon et des parcours présentés aux jeunes, en s’appuyant, quand cela est nécessaire, sur les solutions formation qui existent et qui s’adaptent de plus en plus aux besoins du tissu économique régional.

Informations pratiques

  • 12 mai 2016
  • 9h - 18h
  • Zénith d’Orléans
  • entrée libre et gratuite
  • aller -retour en train au tarif unique de 4 euros

En savoir plus

Cet article vous a-t-il été utile ?