92 % des personnes satisfaits de leur formation « Visas libres savoirs »



Lancés par la Région Centre Val-de-Loire, les Visas libres savoirs rencontrent un vif succès auprès des apprenants qui se disent pour plus de 90 % satisfaits de la formation suivie.


Les Visas libres savoir, plébiscités par les apprenants

Une enquête de satisfaction a été menée, entre juin 2015 et janvier 2016 par le Conseil régional afin d’évaluer la qualité des formations dispensées dans le cadre du programme Visas libres savoirs. Résultat : plus de 90 % des anciens apprenants sont satisfaits des formations suivies.

Plus précisément, les apprenants se disent majoritairement satisfaits (95 %) des Visas Langues vivantes Bureautique et Eco-citoyen. Ils sont un peu moins satisfaits (74 %) du Visa Compétences d’avenir qui cible les bénéficiaires d’emplois d’avenir.

Les anciens apprenants ont également proposé des pistes d’amélioration : des formations plus longues, plus de formateurs, des groupes plus petits, ainsi que des niveaux de groupes plus homogènes.

Les Visas Libres savoir, en bref

Ces formations gratuites financées par la Région couvrent l’ensemble des compétences essentielles afin d’être autonome dans la vie quotidienne et/ou dans la recherche d’emploi. Elles sont destinées en priorité aux personnes sorties du système scolaire et aux demandeurs d’emploi.

La région Centre-Val de Loire propose six Visas :

  • Visas trois en un : maîtrise du français, communication écrite/orale, mathématique/raisonnement logique
  • Visas langues vivantes : anglais allemand ou espagnol
  • Visa éco-citoyen
  • Visa internet
  • Visa bureautique
  • Visa compétences d’avenir (destinés au bénéficiaire d’un emploi d’avenir)

Cet article vous a-t-il été utile ?