Bruz se dote d’un Bac pro "Plasturgie et composites"



Osez l’industrie : devenez technicien en plasturgie et composites. Formation en trois ans en alternance.


A la rentrée prochaine, le CFAI de Bruz proposera, en alternance, un bac pro dédié à la plasturgie et aux composites. La formation, qui se déroulera pour une infime partie, à l’Institut supérieur de plasturgie d’Alençon (Ipsa), s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans pouvant justifier d’un niveau de fin de seconde. La pénurie de compétences dans le domaine offre des réelles évolutions de carrière.

Technicien Plastiques et composites

Le titulaire du baccalauréat professionnel "Plastiques et composites" est un technicien chargé de réaliser une production ou une fabrication dans une famille de matériaux parmi les thermoplastiques ou les composites.
Il assure la production ou la fabrication conformément aux exigences de qualité, de quantité et dans les délais fixés.
Il exerce son activité au sein d’une équipe dans le respect des conditions d’environnement, de santé et de sécurité au travail.

Profil

  • Admission en seconde : à l’issue de la classe de 3ème ou après un CAP.
  • Admission en première : être titulaire d’un BEP dans la spécialité en cohérence avec le bac préparé ou après un CAP, réorientation après une 1ère générale ou technologique.
  • Admission en terminale (à la rentrée 2017) : être titulaire d’un diplôme de même niveau ou supérieur.
  • Être âgé de 15 à 25 ans.
  • Être de nationalité française, ressortissant de l’Union Européenne ou étranger en situation régulière de séjour et de travail.
  • Formation en 3 ans

Cet article vous a-t-il été utile ?