Le guide de l’apprentissage 2016 en région Centre-Val de Loire



Un guide pratique de 76 pages, gratuit et téléchargeable pour tout connaître de l’apprentissage en région Centre-Val de Loire : les formations, les diplômes, les aides, le contrat d’apprentissage...


L’apprentissage près de chez vous

Il y a en région Centre-Val de Loire plus de 20 000 apprentis qui préparent un des 350 diplômes accessibles par la voie de l’apprentissage.
41 Centres de Formation d’Apprentis les accueillent sur l’ensemble du territoire régional ; mais avant tout qu’est-ce que l’apprentissage ?

L’apprentissage est une voie de formation professionnelle initiale qui se déroule en alternance entre un établissement de formation (le plus souvent un Centre de Formation d’Apprentis) et une entreprise dont l’apprenti est le salarié.

Il s’adresse à tous les jeunes de moins de 26 ans et donne accès à tous les diplômes de l’enseignement technologique ou professionnel, du niveau CAP au diplôme d’ingénieur.
-* Pour en savoir plus, téléchargez et consultez le guide de l’apprentissage 2016 ! (76 pages - 3.3 Mo, sur le site du Conseil régional)

Cet article vous a-t-il été utile ?