Le portail Internet "Jobs d’été et petits boulots" du CRIJ Centre



Un portail internet accessible depuis smartphone et tablette pour vous aider à trouver un job pour les vacances. Des informations, des conseils, des adresses... et même un guide à télécharger.


Les coordonnées et les critères de recrutement des employeurs

Créé par le CRIJ, le portail Internet "Jobs d’été et petits boulots" permet notamment d’accéder aux coordonnées et aux critères de recrutement d’employeurs de la région Centre-Val de Loire susceptibles d’embaucher des jeunes pour un petit boulot, l’été ou pendant l’année. Il est accessible à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone.

Pour cela, il faut consulter l’onglet "Trouver un employeur" et choisir un secteur d’activité. Les recruteurs référencés ont été contactés par mail ou par téléphone par le CRIJ pour savoir s’ils proposaient des petits boulots. Il faut cependant préciser que les possibilités présentées sur ce portail sont peu nombreuses pour les mineurs. Pour chaque employeur, les critères de recrutement permettent de connaître la période de travail, les postes proposés, la formation nécessaire si besoin, l’âge requis, la procédure pour postuler, etc. Pour chaque secteur d’activité, on trouvera également quelques informations et conseils dont une liste de sites qui diffusent des offres.

Cet article vous a-t-il été utile ?