2ème édition de la Semaine du port du Havre



Du lundi 30 septembre au dimanche 6 octobre 2013, venez découvrir le port du Havre et ses activités lors de la 2ème édition de la Semaine du port.
Plusieurs thématiques et parcours vous seront proposés afin de découvrir les métiers et les activités portuaires.

JPEG - 1.2 Mo

Un port, comment ça marche ?

Au programme de cette semaine : des parcours, des ateliers et des rencontres qui vous permettront de comprendre l’activité portuaire et de découvrir ses métiers et ses débouchés.

De l’usine de fabrication, au lieu de livraison finale, en passant par le transport maritime et le déchargement sur le terminal, vous pourrez appréhender de manière concrète les différentes étapes du transport de marchandise.

Partez à la rencontre de nombreux professionnels

L’activité portuaire regroupe de nombreux professionnels. Ensemble, ils organisent le transport de marchandise, de son point de départ à l’arrivée de la façon la plus sécurisée possible.
Tout au long de la semaine, des rencontres avec des professionnels seront organisées afin de vous faire découvrir leurs métiers.

Commissionnaire de transport, agent maritime, officier de port, pilote, remorqueur, lamaneur, opérateur de terminal, autorité de contrôle, … A l’issue de cette semaine, les métiers intervenant dans le parcours de la marchandise n’auront plus de secret pour vous.

Inscription

Dès le 26 août 2013 à 9h au n° vert 0 800 006 128
ou en se rendant directement à la du Havre CCI (se munir d’une pièce d’identité).

Consultez le programme complet en cliquant ici.


Cette semaine est organisée par la Chambre de Commerce et d’industrie du Havre en partenariat avec la ville du Havre et l’ensemble de la communauté portuaire. Plus d’information sur le site de la CCI du Havre.

Cet article vous a-t-il été utile ?