Acheteur(se) - Négociateur(trice) de matières premières



Professionnel de la négociation, l'acheteur négocie la qualité, les prix, les délais de livraison et les conditions de paiement des produits.

Secteur associé

ACHAT

Autres intitulés de poste

Acheteur(euse) ingrédients, blé, café, fruits, Acheteur(se) café - courtier(tière), Négociant(e) en viandes, Acheteur(se) fruits, Responsable achat

Opportunité d'emploi

PEU d'opportunités d'emploi

Description de la fonction

Professionnel de la négociation, l'acheteur négocie la qualité, les prix, les délais de livraison et les conditions de paiement des produits.
Il est responsable d'une gamme de matières premières, de prestations ou de biens. Il analyse et prospecte ses marchés spécifiques (innovation, concurrents, fournisseurs) et assure l'interface entre les fournisseurs, la production, la commercialisation, la recherche et développement. Après avoir choisi ses fournisseurs, il négocie avec eux les meilleures conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux.
L'achat est un acte dont les conséquences intéressent de multiples acteurs de l'entreprise. Ils doivent donc y être impliqués. L'acheteur peut animer une équipe.

Formations associées

  • Licence - A dominante Achat et Négociation
  • Master - A dominante Achat et Négociation

Pour en savoir plus...

Retrouvez les fiches métiers sur le site des métiers de l'alimentation.

Les formations qui mènent à ce métier