Réceptionnaire Préparateur Cariste dans le commerce interentreprises



 

Quelles sont les qualités d'un bon réceptionnaire préparateur cariste ?

  • Endurance physique,
  • Capacité d'adaptation à la variété des produits et des conditions de chargement,
  • Respect des normes (sécurité, hygiène, chaîne du froid…),
  • Rigueur,
  • Sens de l'organisation,
  • Méthode,
  • Anticipation,
  • Adresse,
  • Précision,
  • Polyvalence

Vous voulez savoir ce que je fais exactement ?

Je suis un manutentionnaire. Mes activités principales concernent :

  • la réception des marchandises : je contrôle quantitativement et qualitativement les produits à l'aide du bon de livraison,
  • le stockage des marchandises : je les dispose dans les zones adéquates et selon les besoins. Pour ce faire, j'utilise un chariot élévateur et/ou un gerbeur. Je suis également en charge de la gestion des stocks,
  • la préparation des commandes : je les dispose sur des palettes, les emballe et les étiquette conformément au bon de préparation.

Pour réaliser ces différentes tâches, je dois bien connaître les produits, les réglementations et procédures liées à l'hygiène, au conditionnement des produits et à la sécurité.

Après quelques années, j'aimerais devenir :

Chef de dépôt, Responsable d'entrepôt ou Responsable logistique

Le commerce interentreprises, c'est vaste ! Où me trouve-t-on ?

Dans les entreprises de commerce de gros de biens de consommation alimentaires (produits laitiers, produits frais, œufs, produits surgelés, viande, fruits et légumes,…) mais aussi de biens interindustriels (matériaux de construction, fournitures industrielles,…).

Vous aussi suivez mes traces en passant

Un CAP Agent d'entreposage et de messagerie, un BEP Logistique et commercialisation ou un BAC pro Logistique

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Les formations qui mènent à ce métier