Plasturgie



La Plasturgie est une industrie jeune qui compte environ 130 000 emplois et 3600 entreprises.
Aujourd’hui la Plasturgie est au centre du processus d’innovation de différents secteurs industriels : l’aéronautique, l’automobile, le médical, les énergies renouvelables…


La Fédération de la Plasturgie et des Composites est l’organisation représentative du secteur de la transformation des matières plastiques.

Vous trouverez sur le site de la Fédération de la Plasturgie et des Composites de nombreuses informations sur la branche ainsi que des documents, des contacts et des liens très utiles.

www.laplasturgie.fr/


Plasticsgeneration.com, préparer votre avenir avec la plasturgie !

"Plasticsgeneration" est un nouveau portail conçu par la Fédération de la Plasturgie. Ce site d’information comporte des articles synthétiques et des informations pratiques sur les métiers, les formations et les emplois dans la plasturgie. Il est destiné aux étudiants qui souhaiteraient se renseigner sur une formation et les métiers auxquels ils pourraient avoir accès, ou pour des jeunes professionnels à la recherche d’une opportunité d’emploi.

www.plasticsgeneration.com


Plastiprof, la plateforme pédagogique de la plasturgie et des composites !

Plast-iProf est une plateforme de ressources pédagogiques et de documents d’orientation à destination des enseignants et des formateurs qui s’intéressent de près ou de loin à la plasturgie.
Cette plateforme est destinée à rassembler et à mettre à disposition le maximum de ressources existantes afin d’enrichir et de faciliter la préparation des formations.
 Tout le monde peut y contribuer

http://plastiprof.fr/


Plasturgie Recrute, le site des recrutements en plasturgie !

Plasturgie recrute est le site qui regroupe les offres d’emplois du secteur. Un espace candidats permet de déposer son curriculum, un espace Entreprises de publier des offres.

www.plasturgierecrute.org


La Fabrique à talents

Initiative de la Fédération de la Plasturgie et des Composites, la Fabrique à Talents a pour objectif de répondre aux questions : quelles transformations industrielles et organisationnelles à venir ? compétences-clés pour ces nouveaux enjeux ? comment adapter, voire refonder, la formation et l’accompagnement des jeunes à ces besoins émergents ? A l’heure du numérique, la plasturgie se réinvente et met en place une plateforme collaborative pour construire la Fabrique à Talents. C’est une opportunité pour l’industrie de repenser complètement la formation et l’accompagnement des étudiants. La plasturgie et les composites remettent en question leurs formations pour bâtir leur offre horizon 2030, afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises. L’industrie de la plasturgie se donne comme défi de ré-attirer demain les jeunes vers ses métiers, grâce à une offre de formation attractive et novatrice.

www.lafabriqueatalents.fr


Les métiers

Cet article vous a-t-il été utile ?