Télécommunications



Les entreprises de télécoms proposent un grand choix de carrières dans le commercial, le marketing, le technique, le multimédia ou encore l’innovation ou la prospective.

Moins de 35 ans : c’est la moyenne d’âge dans cette branche qui attire les jeunes professionnels. L’évolution des technologies nécessite en effet de faire sans cesse appel à de nouvelles compétences.

Bac+2 à Bac+4 : la tendance au recrutement est aux formations longues, à l’exception de certains métiers. La forte mobilité interne qui règne dans le secteur et le développement de la formation continue ouvrent toutefois la possibilité de belles carrières en partant d’un niveau de qualification moindre.

Les doubles diplômes sont particulièrement appréciés, tout comme les stages et l’apprentissage. Dans l’ensemble les formations spécialisées en télécoms ouvrent bien des portes mais pensez aussi aux formations scientifiques comme l’électricité, la physique, l’informatique etc... .


Les métiers des télécommunications

L’objectif de la cartographie des métiers des télécoms consiste à offrir une représentation globale et générale des principaux métiers de cette branche d’activité. Seuls sont décrits les métiers caractéristiques du secteur.

http://www.metiers-telecoms.org


Cet article vous a-t-il été utile ?