Actuaire



Curieux des innovations statistiques et des dernières tendances de modélisations économiques, maîtrisant parfaitement les outils informatiques, l’actuaire aime faire parler les chiffres.


Economie, nouveaux risques, fiscalité, commerce et techniques… Autant de domaines évolutifs auxquels doivent s’adapter les sociétés d’assurances pour répondre aux attentes de leurs clients et leur offrir, en permanence, des services performants. Il s’agit alors, selon les besoins du marché, de modifier les produits existants ou d’en créer de nouveaux. Cette mission s’exerce en liaison avec les réseaux de distribution, les services études et de gestion.
Le profil
Curieux des innovations statistiques et des dernières tendances de modélisations économiques, maîtrisant parfaitement les outils informatiques, l’actuaire aime faire parler les chiffres. Sens aiguisé de l’analyse, esprit de synthèse, goût certain pour le travail en équipe, curiosité et esprit créatif : autant d’atouts qui lui permettent de participer à l’optimisation des produits existants et à l’élaboration des produits de demain.
Les missions, selon les postes
Participer à la conception technique des produits d’assurances.
Mettre au point les règles et barèmes de tarification applicables à chaque catégorie de risques.
Définir les conditions de rentabilité économique et financière des contrats.
Conseiller et accompagner techniquement les acteurs chargés de la souscription et de la commercialisation des produits.
L’évolution
La recherche de solutions à des problématiques en émergence positionne l’actuaire dans une démarche prospective. Cette compétence, alliée à sa capacité de communiquer sur ses choix au sein d’une équipe projet, pourra lui offrir des opportunités professionnelles vers la souscription de contrats, la gestion d’actifs, le marketing…

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