Les certificats de qualifications professionnelles (CQP)

152 branches professionnelles

Revenir aux CQP de la branche
Ports de plaisance

Ce CQP peut nécessiter une formation

Consultez l'offre de formation
  • Objectifs généraux

    Acquérir un véritable professionnalisme. Améliorer les compétences des personnels en matière de contact avec la clientèle et les partenaires. Améliorer les conditions de travail et de sécurité par une meilleur connaissance des risques et des méthodes. Développer des compétences nouvelles. Permettre une meilleure mobilité entre les diverses entreprises par une reconnaissance interprofessionnelle des qualification. Favoriser les possibilités d'amélioration des déroulements de carrière.
  • Accessibilité par formation continue : oui

  • Contenu de la formation

    Langues étrangères ; informatique ; droit et économie portuaires ; sécurité et environnement ; optimisation du port dans les techniques d'amarrage ; animer l'activité ; organiser l'activité ; manager son équipe ; communiquer.
  • Durée de la formation

    281 heures
  • Source de la Fiche CQP

    http://www.ffports-plaisance.com/social/formations/