Rechercher
Métiers - ONISEP
Un créateur Le directeur de création représente le potentiel créatif d'une agence de communication ou de publicité. Il supervise l'équipe de création comprenant directeurs artistiques, concepteurs-rédacteurs, etc. Il élabore un plan d'action d'après la (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
L'enjeu : la compétitivité " Se former tout au long de la vie " : le slogan est plus que jamais d'actualité. À la fois pour fidéliser leur personnel et rester compétitives, les entreprises investissent dans le développement des compétences. C'est au (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Communiquer, arbitrer Le responsable du soutien logistique intégré fait le lien entre les clients, les utilisateurs et les équipes de développement. C'est un communicant, un négociateur... un arbitre aussi. Sa mission ? Anticiper les problèmes qui (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Préparer les conditions de vente Le vendeur dispose avec soin les produits dans les rayons ou la vitrine. Il fait particulièrement attention à l'étiquetage afin que tous les prix soient clairement affichés. Il vérifie qu'aucun article ne manque et que (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Vendre et conseiller Quel ordinateur acheter ? Comment faire le bon choix parmi les 20 imprimantes exposées ? Quel est le fournisseur d'accès à Internet le plus compétitif ? Quel câble choisir pour raccorder un ensemble home cinéma à un PC ? Autant (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Du neuf et de l'occasion Ce professionnel assure la vente de matériel agricole, neuf ou d'occasion : tracteurs, moissonneuses, épandeuses et toutes autres machines agricoles, matériel d'irrigation, d'entretien des espaces verts, d'équipements pour (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Choisir, négocier, optimiser Il est responsable du budget des achats de matières premières, de matériel, etc. Il se charge, par exemple, de lancer les nouveaux appels d'offres pour les équipements de protection et de sécurité nécessaires à un groupe (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Élaborer une stratégie Pour séduire le consommateur, le responsable de la promotion des ventes utilise toutes sortes de moyens : envoi de coupons de réduction, offres " packaging ", création d'événements sur les surfaces de vente, organisation de (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Vendre, acheter, négocier Vendre ou acheter du sur-mesure : c'est le rôle du technico-commercial. Il est à la fois un vendeur qui négocie des contrats avec ses clients et ses fournisseurs, et un technicien qui sait expliquer la composition d'un (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Répondre aux questions Le télévendeur renseigne les clients et dissipe leurs inquiétudes. Il apporte une réponse claire et précise à toutes les questions qui lui sont posées : délais, modalités de paiement, possibilités de remboursement, existence ou non (...)
Lire la suite