Rechercher
Métiers - ONISEP
Brasser du papier Le travail administratif ne lui fait pas peur. Remplir les bordereaux de charges sociales, suivre les dossiers de maladie et de prévoyance, les absences et les départs de salariés... En une journée, l'assistant RH manie une (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Maîtriser son sujet Pour sélectionner les informations à transmettre aux journalistes, l'attaché de presse doit parfaitement maîtriser le produit (ou l'image de l'entreprise) à promouvoir. Ensuite, il réalise les communiqués et les dossiers de presse : (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Sélectionner des titres Première mission du bibliothécaire : réaliser une sélection de titres qui correspondent aux besoins d'information, de formation ou de loisirs des lecteurs qui fréquentent la bibliothèque. À partir des catalogues d'éditeurs et de (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Faire circuler l'information Le chargé de communication interne fait circuler, de manière fluide, l'information dans l'entreprise, de la direction vers les salariés, des salariés vers la direction, et entre les services. Que ce soit sur l'actualité (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Concevoir l'événement En agence de communication, le chargé de projet événementiel conçoit l'événement qui répondra le mieux à la demande d'un client. Il négocie avec lui le budget de l'opération. Si le client veut un événement spectaculaire, il doit alors (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Informer sur la législation Rattaché à un laboratoire, le chargé de veille législative et réglementaire est le spécialiste de la législation sur les médicaments. Parce que l'activité des entreprises pharmaceutiques s'exerce dans un cadre très strict, fixé (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Vérifier, sélectionner des infos Pour assurer la promotion d'une entreprise et valoriser son image auprès de ses clients, de la presse, des personnalités politiques... le chargé des relations publiques recueille, vérifie et sélectionne les (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Des projets pour la ville Implanter des locaux associatifs, améliorer la propreté d'un quartier, favoriser l'intégration de populations immigrées et la participation des habitants à la vie locale... autant d'objectifs qui intéressent le chef de (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Réaliser une campagne de pub En agence, le chef de pub coordonne des campagnes publicitaires pour les annonceurs. Après avoir cerné les attentes de son client, il lui propose une stratégie publicitaire. Avant de signer le contrat, ils évaluent (...)
Lire la suite
Métiers - ONISEP
Concevoir un message adapté Le concepteur-rédacteur conçoit des messages publicitaires pour tout type de supports : affiche, film publicitaire, lettres d'informations promotionnelles sur l'internet... Son objectif : résumer une stratégie commerciale (...)
Lire la suite