5 juin 2012 : Fêtez la Journée Mondiale de l’Environnement



Changement climatique, gestion des éco-systèmes, gouvernance environnementale, économie verte ... sont des thèmes qui vous intéressent ?

Si oui, participez à la Journée Mondiale de l’Environnement le 5 juin prochain.
Cette année le thème mis à l’honneur est "Economie verte, en faites-vous partie ?"


LA JME en quelques mots

Organisée depuis 1972, la Journée Mondiale de l’Environnement ou World Environment Day est un évènement annuel qui a pour but d’attirer l’attention du grand public sur les problèmes environnementaux.
Le but est de permettre aux personnes qui le souhaitent de se mobiliser autour d’actions simples et concrètes comme le nettoyage d’un quartier, la plantation d’arbres, ...
Vous pouvez consulter les actions programmées sur le site des Nations Unies

Découvrez les métiers "verts"

Envie de vous orienter professionnellement dans le secteur de l’environnement ? Plusieurs métiers existent dans des secteurs variés : l’eau, les déchets, le bâtiment ... Découvrez notre sélection de métiers

N’hésitez pas à rechercher d’autres métiers !

 JPEG - 237.3 ko

Thème 2012 de la JME : L’économie verte

« Une économie verte entraîne une amélioration du bien-être et de l’équité sociale, tout en réduisant considérablement les risques de pénuries écologiques. Plus simplement, une économie verte peut être définie comme une économie possédant les caractéristiques suivantes : de faibles émissions de CO2, une gestion durable des ressources, et qui est socialement inclusive. »
Source Programme des Nations Unies pour l’environnement

Partant de ce constat, où-vous situez-vous ? quelle est votre implication dans ce processus ? Est-ce que les décisions prises au niveau régionale et nationale vous conviennent ?

Plus d’information sur le site du programme des Nations Unies pour l’environnement


Mot(s)-clé(s) : Tous publics

Articles sur les mêmes thématiques

Cet article vous a-t-il été utile ?

0 vote