Erasmus days : rendez-vous les 12 et 13 octobre 2018



Vous souhaitez partir étudier ou vous former à l’étranger ? Les Erasmus days reviennent pour deux jours d’événements dédiés à la mobilité dans toute la France et en Europe. Les 12 et 13 octobre prochains, partez à la découverte du programme Erasmus+ et échangez avec d’anciens erasmusiens qui partageront avec vous leurs expériences.


Pourquoi participer aux Erasmus days ?

  • Vous souhaitez partir étudier ou vous former à l’étranger ?
  • Vous souhaitez vous former tout en découvrant une autre culture ?
  • Vous avez besoin de conseils dans la construction de votre projet de mobilité ?

En participant aux Erasmus Days, les 12 et 13 octobre 2018, vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Journées portes ouvertes, témoignages, ateliers… une multitude d’actions seront organisées dans toute la France vous permettant de concrétiser votre projet. Plus une minute à perdre, découvrez le programme des Erasmus days sur le site Génération Erasmus

Comment participer aux Erasmus days ?

C’est très simple, il suffit de consulter le programme et de sélectionner le ou les événements près de chez vous. Pour chaque date, vous trouverez une fiche descriptive et les instructions pour vous y rendre. Plus une minute à perdre, save the date et plongez dans l’aventure Erasmus.

Partis en Erasmus, ils témoignent...

Dans un ouvrage publié à l’occasion des 10 ans du programme Erasmus ("Ils ont fait Erasmus"), des jeunes partis en mobilité racontent leurs histoires. Voici quelques extraits.

"C’était totalement nouveau. Je ne connaissais personne qui avait fait Erasmus. J’y ai vu une formidable opportunité", Agnès PRINGUET 21 ans, Madrid Espagne pendant 1an en 1992.

« C’est comme si j’avais toujours été là-bas ! Tout a immédiatement coulé de source. », Valentine DOS SANTOS 18 ans, Portugal pendant 1 mois en 2013 puis 1an en 2014.

« J’ai deux meilleurs souvenirs : la chasse au trésor à laquelle a participé toute la classe, mélangée à des Suédois, pour visiter le très beau centre-ville de Pärnu ; et puis l’entreprise et la découverte du travail en chaudronnerie, totalement différent de ce que je connaissais. », Douglas ROCHE 15 ans, Pärnu Estonie pendant 3 semaines en 2015.

« Après ma mobilité, j’ai présenté un concours, et j’ai vu de l’admiration dans le regard de l’examinateur lorsqu’il a lu mon CV. », Grégoire VEYRIER 17 ans, Dublin Irlande pendant 4 semaines en 2016.

« Impossible d’isoler un moment en particulier ! C’est une grande parenthèse, un cocktail complet dont je savoure aujourd’hui encore le goût. », Alexandre VIZOREK 21ans, Berlin Allemagne pendant 1 semestre en 2003.

« Regarder les aurores boréales, rater un ferry et devoir attendre vingt-quatre heures le prochain pour rentrer, dormir dans un igloo, ou tout simplement apprécier un moment d’échanges dans un salon d’un fika. », Mathidle BRIZON 22 ans, Suède pendant 11 mois en 2013.


En savoir plus

Erasmus Days
Génération Erasmus

Cet article vous a-t-il été utile ?